Et si...

Publié le par Mike

Et si...

Ces derniers jours j'ai eu une idée.

Ecrire et Dessiner sur Jean Jacques ! (non, non, pas directement sur lui !)

Une idée simple, nourrie par les nombreuses recherches que j'ai pu faire en bibliothèque et par ce que me propose l'environnement Malouin.

Pourquoi ne pas écrire un scénario, simple, vraiment pas trop fouillé mais qui en même temps me permettrait d'entrevoir mes qualités scénaristiques et narratives, et peut être un éventuel talent en story-boarding.

Après, je pourrais commencer à concevoir tranquillement une bande dessinée ?

L'idée était là depuis longtemps, mais je dois dire que j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais y arriver.

Je vais faire comme m'a conseillé un dessinateur l'an dernier au salon du livre et de la bande dessinée de Fort-Mardyck : "Imagine ton histoire avec une base simple, écrit un scénario d'une page, et décompose le en paragraphes de 4 à 5 lignes romancées et détaillées. Chaque paragraphe équivalent à une page de ta BD."

J'ai déjà écrit une ébauche d'histoire, j'ai même le titre (merci Baboo), aussi j'ai l'idée, maintenant il ne me reste plus qu'à concrétiser et à détailler mon scénario. Le plus dur reste à venir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article